L'équipe

Lola escrihuela

Autrice & Comédienne

Autrice, comédienne, musicienne, danseuse et fondatrice de la compagnie «la Stéphanoise», Lola Escrihuela est un véritable couteau suisse bien que née à Saint-Étienne et non à Thiers.

C’est après de multiples expériences professionnelles et personnelles, que Lola décide de se rendre à l’évidence, ce qu’elle aime c’est l’imaginaire, le rêve, la création, la scène et tout ce qu’il est possible d’y faire.

Benoît Marion

Photographe

L’univers de Benoît MARION se construit autour de sa passion pour l’image, qui puise tant du côté des grands photographes, en particulier Peter Lindbergh, que du cinéma (Gaspar Noé, Lars von Trier) ou des arts plastiques (Escher). De par ses origines coréennes et ses voyages en Extrême-Orient, il nourrit également son inspiration au contact de la culture asiatique.

Autant d’influences qui dessinent un style à part entière, où se conjuguent cadrages affirmés, jeux sur les textures et les perspectives graphiques, mises en scène de la lumière. Ce caractère atypique se retrouve dans son activité de photographe commercial comme dans sa démarche artistique personnelle.

Nelly Gabriel

Autrice & Comédienne

Formée à la Compagnie Maritime de Montpellier et à Arts en Scène à Lyon en cycle professionnel, Nelly Gabriel est une comédienne basée à Lyon.
Après un master de Management et deux ans de voyage, elle décide de se réorienter vers sa vraie passion : le théâtre.

En 2014, Nelly Gabriel est l’une des dirigeantes de la Cie Les ptites Dames avec laquelle le spectacle « Derrière les Perles du 32 bis » voit le jour. Depuis, la compagnie a crée de nombreux spectacles pour tous les publics.
Nelly Gabriel étend son savoir faire avec un talent particulier pour la direction d’acteurs, c’est dans ce cadre qu’elle participe à la mise en scène de la pièce « histoire d’un exil » de la compagnie la stéphanoise.

Hamid Sayad

Musicen

Musicien reconnu dans la région stéphanoise.
Son instrument, la guitare, est un prolongement de lui-même.
Il joue donc il est. Il est ce qu’il joue.
Depuis l’âge de neuf ans, il rêve de devenir guitariste. Il se forme avec
les plus grands. D’écoles en rencontres, le rêve devient réalité.
La scène est devenue sa maison.
Il joue dans plusieurs groupes à succès puis entame une carrière solo.
Il se lance même dans l’aventure du théâtre qui l’emmène hors de sa
zone de confort avec la pièce « Histoire d’un exil »